Boire sans être bourré avec l’alcool de synthèse

En ce jour de réveillon, peut-être avez-vous prévu un stock d’Efferalgan et autre citrate de bétaïne pour soulager vos excès de ce soir. Mais que diriez-vous si l’année prochaine vous pouviez boire autant que vous vouliez sans jamais atteindre l’ivresse et encore moins la gueule de bois ? L’équipe du professeur David Nutt de l’Imperial College of London travaille sur l’élaboration d’un alcool de synthèse capable de procurer la sensation de bien-être de l’alcool sans ses méfaits. Encore plus fort, pour effacer les effets de cet alcool, il suffirait de prendre une pilule qui agirait comme un antidote en dissipant instantanément les sensations liées à la prise d’alcool. Ce produit est fabriqué à partir de benzodiazépines dont le diazépam qui sert à la fabrication du valium.

Génial me direz-vous ? Quand est-ce que ça sort dans le commerce ce truc là ? Surtout que cet alcool est incolore et inodore. Il pourrait donc servir à la fabrication de la bière, du vin ou des spiritueux. Mais c’est là que ça se corse. David Nutt pense que son produit n’aura pas facilement de licence pour être distribué d’autant plus que les industriels du secteur de l’alcool n’ont jusqu’à maintenant pas montré grand intérêt pour ses travaux. Peut-être que d’autres pays verront cet alcool de synthèse d’un meilleur oeil….

Source : Telegraph

Author: Matthieu

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Boire sans être bourré avec l’alcool de synthèse | Et-demain.com -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by jpsforever, See Mee. See Mee said: RT @jpsforever: A découvrir : Boire…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *