Produire de l’électricité en faisant ses courses

Les supermarchés vont-ils devenir les centrales d’énergie de demain ? Soyons sérieux (allez…), cela est peu probable mais peut-être que ces temples de la consommation vont pouvoir se verdir un peu grâce à cet intéressant concept de chariot écolo. L’idée est d’utiliser l’énergie que vous dépensez en crapahutant à travers les rayons en récupérant l’énergie cinétique quand le chariot roule et en la transformant en électricité. Cette dernière est ensuite stockée dans une batterie puis libérée dans le réseau lorsque que le chariot est rangé. L’électricité collectée peut ainsi être réutilisée et remplacer une part non négligeable de l’énergie nécessaire au magasin. Tout ceci n’est actuellement qu’un concept de designers (Kitae Pak & Inyong Jung) mais pourquoi pas, non ?

ecart1

Sources : Yanko Design, Buzzecolo

Author: Matthieu

Share This Post On

2 Comments

  1. moué… si c’est par dynamo ça veut dire qu’il va falloir pousser plus fort :-/
    ils pourraient utiliser des freins qui récupèrent l’énergie ça serait plus facile pour l’utilisateur :o)
    la pollution évitée par la diminution de la consommation en électricité sera-t-elle rentable par rapport ce que vont polluer les batteries ?
    sinon c’est clair que les caddies sont une source potentielle de récupération d’énergie :o)

    Post a Reply
    • Chez moi certains centres commerciaux ont commencer a équiper tous leur parkings de panneaux solaire afin réduire leur consommation. De plus c’est un avantage pour le client qui a sa voiture a l’abri du soleil

      Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Produire de l’électricité en faisant ses courses | Et-demain.com -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by Jean-François Ruiz and jpsforever, Serge Guézénoc. Serge Guézénoc said: RT @jfruiz Produire…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *