A quoi joueront les enfants de demain ?

L’innovation technologique, on l’associe généralement à des usages militaires, scientifiques avant qu’elle n’entre dans notre quotidien à travers des objets plus ou moins sophistiqués. Bref, quand on me dit écran OLED, instinctivement, je ne pense pas à « jeu ». Et pourtant… Des chercheurs du « Human Media Lab » de la Queen’s University au Canada travaille sur un projet de jeu de plateau constitué d’hexagones disposant d’un écran OLED, de capacités tactiles, sans-fil et capables d’interagir entre eux.

Pour l’instant, ce n’est qu’un projet mais la vidéo qui suit montre ce à quoi cela pourrait ressembler (dans la vidéo, les images sont projetées sur les hexagones). On imagine très bien des jeux de stratégies ou des jeux comme World of Warcraft sur ce genre de support où chaque pièce pourrait s’animer et interagir avec les autres en fonction des phases et de l’avancement dans le jeu.

On peut raisonnablement imaginer que d’ici quelques années, les technologies (et leurs coûts !) seront suffisamment maîtrisées pour ce genre d’usages, très grand public et qui pourraient rendre ce type de jeux encore plus immersifs et interactifs !

Sources : Endgadget, Queen’s University

Author: Matthieu

Share This Post On

1 Comment

  1. Bluffant et interessant… Comme d’ab 🙂

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *