Des piles à combustible pour nos appareils électroniques ?
A la fin de la semaine commence le fameux CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, la super-méga-grand-messe de la mort qui tue pour tout ceux qui comme moi sont passionnés de nouvelles technologies. Malheureusement, bien que de plus en plus nombreux, vous n’êtes pas encore suffisamment à lire ce blog pour que je puisse m’offrir (grâce à mes gigantesques revenus publicitaires) l’aller-retour pour Las Vegas (pensez-y pour l’année prochaine, hein ? ^^). C’est donc frustré et derrière mon écran que je vais suivre cet évènement et tenter tant bien que mal de vous relayer le maximum de nouveautés qui y seront présentées.
D’ailleurs, pas besoin d’attendre jusqu’à jeudi pour avoir déjà quelques infos sur des nouveautés à venir. En témoigne l’Hydrofill de la société Horizon. Il s’agit ni plus ni moins que d’une station d’hydrogène personnelle, capable de transformer l’eau en hydrogène (sur secteur ou grâce à un panneau solaire ou une petite éolienne) et de stocker cet hydrogène dans de petites cartouches (hydrostik) utilisables par un chargeur (minipak) servant à recharger des appareils mobiles (téléphones, lecteurs MP3, consoles portables) mais aussi des piles.
Pas mal, non ? On peut espérer une commercialisation d’ici la fin de l’année, par contre, il faudra vraisemblablement attendre le CES pour en connaître le prix…
25 janvier 2010
Mouais…
Une pila à combustible sur la tête pour la lampe frontale, et une à coté de ma future progéniture dans le pantalon pour le mobile…
Pas un peu risky tout ça?
26 janvier 2010
Bah je ne pense pas. Le module ne fabrique que de l’hydrogène (H) et de l’oxygène (O) à partir d’eau (H2O). Au pire, ça fait pschittt ! ^