Etes-vous prêts à « Slurper » ?

Nostradamus a dû le dire, les années 2010 seront la décennie du « tout-connecté ». Eh oui. Après votre ordinateur, votre téléphone et vos consoles de jeux, votre télévision, votre chaine-hifi mais aussi votre frigo, votre voiture ou vos clefs seront bientôt connectés eux aussi à Internet. Le problème avec tout ça, c’est que ça ne simplifie pas toujours les usages, surtout en ce qui concerne l’inter-connectivité. Aujourd’hui encore, lire une vidéo stockée depuis son PC sur sa télévision est une discipline réservée aux plus aguerris d’entre-nous. Certes, des produits comme les disques durs NAS sont sensés nous aider dans ce domaine, mais je trouve que nous sommes encore loin d’un usage très grand public, facile, pratique et intuitif. Alors, peut-être devrions-nous nous pencher sur le « Slurp ». Ce nom étrange caractérise assez bien sa fonction et comme décrire de quoi il s’agit est un exercice assez compliqué, je vous propose de regarder cette vidéo de démonstration :

Le « Slurp » agit comme une pipette par laquelle vous « aspirez » des contenus d’un support pour les « relâchez dans un autre support. L’ensemble fonctionne par des dispositifs infra-rouges placés sur chaque support et dans le « Slurp ». Ce projet date de 2008 et personnellement, je ne pense pas que ce type d’interface ait un réel avenir mais le « Slurp » a le mérite de faire réfléchir sur les moyens de simplifier les usages et la communication entre nos appareils connectés qui se multiplient….

Sources : Jamie Zigelbaum, Business Garden (le blog que si tu ne le suis pas à [mets ton âge] ans, c’est que t’as raté ta vie numérique)

Author: Matthieu

Share This Post On

1 Comment

  1. moué… faudra quand même que les machines soient connectées et que le partage de fichiers soit opérationnel… et en fait c’est ça le plus compliqué 🙁 (sauf avec Bonjour :D)

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *