Light Touch : le tactile holographique à mettre partout

La société Light Blue Optics va, à mon humble avis, révolutionner l’usage des interfaces projetées. Jusqu’alors, on connaissait des modèles de claviers projetés qui avouons-le, étaient assez peu convaincant. Avec le Light Touch, tout devrait changer. Le Light Touch projette un écran tactile de 10,1 pouces via un pico-projecteur laser en utilisant la technique  HLP  pour « Holographic Laser Projection« . Pour les anglophones, la vidéo qui suit explique le principe du HLP.

Pour récupérer l’information « tactile », c’est à dire l’interaction que vous avez avec l’image projetée, le système utilise des capteurs infrarouge. Le Light Touch embarque Flash Lite 3.1, le Wi-Fi, le Bluetooth,  une autonomie de 2 heures sur batterie, un stockage de 2 GB et un slot microSD. Les usages d’un tel produit sont nombreux comme en témoignage ces images :

Je trouve le Light Touch extrêmement convaincant. Et si vous n’êtes pas encore convaincu, peut-être que cette dernière vidéo de présentation du système finira par vous persuader de l’avenir de ce type de dispositif, retenu d’ailleurs dans la catégorie meilleure innovation au CES 2010…..

Sources : Engadget, Light Blue Optics

Author: Matthieu

Share This Post On

3 Comments

  1. very exciting 🙂
    mais toujours virtuel? j’espérais une vraie démo. Demain peut être 😉

    Post a Reply
  2. @jcfrog : ils présentent le prototype au CES. On aura peut-être des images dans les prochains jours…. 😉

    Post a Reply
  3. il y a déjà les claviers laser, unicolor… en couleur ça change tout :oD
    je verrais bien ça intégré à l’iPhone V4, ou même à la future tablette mmmh

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *