Le futur peut être changé ! La preuve !

Souvenez-vous, il y a quelques mois (en août 2009), je vous lançais un appel à la générosité pour alimenter une campagne soutenue par de sympathiques blogueurs pour l’association Charity: Water. L’idée était de réunir 5000 $, somme nécessaire pour financer un projet dans son intégralité et permettre l’accès à l’eau à 250 personnes ! En 90 jours, la campagne « French Geeks for Water » a permis de récolter 6 265,30 $ ! Peut-être que certain(e)s d’entre-vous ont participé, qu’elles et ils en soient remerciés. Sachez que les fonds récoltés ont été envoyés en Ethiopie durant le mois de décembre et que la construction a d’ores et déjà commencé !

Bien évidemment, nous aurons des nouvelles du projet dans les semaines à venir et je vous tiendrai au courant de son évolution. Ce projet n’est qu’une goutte d’eau dans l’effort global à fournir pour permettre l’accès à une eau potable au 1,5 milliard de personnes pour lesquelles ce n’est toujours pas le cas. Mais la preuve est donnée que nous pouvons agir et permettre à d’autres à travers la planète d’envisager l’avenir plus sereinement et dans de meilleures conditions. Pour celles et ceux qui le souhaitent, il est toujours possible de soutenir Charity: Water, de participer à des campagnes existantes ou d’en créer des nouvelles :

http://www.charitywater.org/

Via Pierre-Olivier Carles (le génial meneur de ce projet)

Author: Matthieu

Share This Post On

2 Comments

  1. quid d’un abonnement de 1€/mois pour ce genre de projets ?

    bon dans mon cas je serais plus pour 1zł/mois :oD

    Post a Reply
  2. Doucement avec les qualificatifs genre « le génial meneur » : D’une part, c’est faux, nous sommes nombreux et d’autre part, mon égo déjà mis à mal ne le supportera pas et je vais devenir insupportable 🙂

    Plus sérieusement, merci d’avoir relayé ces informations, avant et encore aujourd’hui. On en voit l’utilité à ces beaux résultats.
    Je ne sais pas quand j’en aurais des news pour la suite, mais vous serez tenus informés en quasi-temps réel !

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *