Swirl, la machine à laver qu’il faut rouler

Et si, plutôt qu’une prise d’électricité vous utilisiez vos jambes pour faire tourner votre machine à laver ? C’est le concept de Swirl, une machine à laver que l’on roule en la tirant ou en la poussant pour faire tourner le linge. L’idée vient du Design Affairs Studio et vise particulièrement les pays en voie de développement en résolvant notamment le problème de l’éloignement des points d’accès à l’eau. En effet, difficile de consacrer du temps et de l’effort pour emmener ou le linge, ou l’eau d’un point à un autre pour le laver. Ici, le transport est valorisé et le contact humain renforcé. Par ailleurs, il est envisagé d’autres possibilités d’utiliser Swirl, tel un ballon géant, histoire que les gamins fassent la lessive tout en jouant, joindre l’utile à l’agréable en somme…

Sources : SlyDnet, designaffairs

PS : Pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, merci de bien vouloir répondre à mon enquête « satisfaction ». Merci d’avance.

Author: Matthieu

Share This Post On

20 Comments

  1. Génial, j’avais déja chercher ce genre de machine à laver le linge mais sans succès. L’idée est interessante même pour les pays qui n’ont pas ces problèmes d’accessibilité à l’eau. On pourrait développer l’usage de machines qui tourneraient à la force des bras (manivelle) ou des mollets (pédales) : nous consommerions bien moins d’énergie et en plus nous nous éloignerions de nos habitudes de TV couch potatoes.

    Post a Reply
    • c’est trop bien mon gars

      Post a Reply
  2. Ce n’est pas sans dépenser des calories et amplifier les problemes de faim dans le monde.

    On a rien sans rien… mais ceci… est une tres bonne idée à développer avec le reste.

    Post a Reply
  3. dans le cas du point d’eau loin ou du manque d’électricité je suis d’accord, ça permet de mettre à profit l’énergie dépensée durant le voyage, sans en dépenser beaucoup plus que prévu (je parle de l’énergie dépensée lors du voyage, pas celle pour laver le linge).
    mais dans le cas des pays développés où l’électricité abonde, il vaut mieux utiliser une bonne machine à laver, parce que dépenser de l’énergie physique pour ne pas économiser d’électricité c’est pas logique…

    en ce qui concerne la faim, de toutes façons les gens doivent se déplacer avec le linge ou avec l’eau entre le point d’eau, le point de lavage (ils peuvent être confondus mais ça ne change rien) et le lieu de vie et en plus de ça, ils doivent laver le linge.
    ce système implique de dépenser plus pendant le voyage mais permet d’économiser l’énergie du lavage.
    pour les gosses, avec où sans ça, ils jouent… et s’ils ne jouent pas, ça fait toujours du bien de jouer. (s’ils ont vraiment des problèmes de faim, ils ne joueront pas, mais ne laveront pas leur linge non plus, avec où sans ce système)

    donc si ce système est efficace en terme de lavage et pas cher, alors il vaut le coup.

    Post a Reply
  4. Hellingher « Ce n’est pas sans dépenser des calories et amplifier les problèmes de faim dans le monde. »

    Merci ca fait longtemps que je n’avais pas lu quelque chose d’aussi stupide.

    Sinon le concept est très bien, transformer une corvée en jeux j’aime bien l’idée.

    Post a Reply
  5. pourquoi tout de suite « stupide »… c’est à cause de réactions aussi radicales qu’il y a des guerres : vive la tolérance !

    Post a Reply
  6. Doucement Kent j’ai fait court le développement est bcp plus complexe et situationnel que tu ne peux l’imaginer apperement […]. Ne juge pas les gens par toi même. Et laisse donc imaginer ceux qui savent. Merci de laisser les gens commenter.

    Post a Reply
  7. Et merci Ragmaxone pour ton ouverture d’esprit . C’ets mon dernier message. C’est une très belle invention en tous cas.

    Post a Reply
  8. @tous : je ne pense pas qu’il faille se prendre la tête sur ce genre de chose. Par contre, j’invite tout le monde à développer et à partager au maximum son point de vue, histoire d’échanger en toute compréhension. 🙂

    Post a Reply
  9. « développer et partager au maximum son point de vue, histoire d’échanger en toute compréhension »

    c’est la solution à une bonne partie des problèmes sur Terre…

    Post a Reply
  10. Très juste Matthieu et je vais en tirer bonne leçon. Merci à vous deux Matthieu et Ragmaxone :

    Je développe donc mais le plus simplement du monde car en terme d’économie de marcher ça serait difficile d’être précis sans oublier tel ou tels arguments :

    Il faut se mettre à la place des gens des pays émergeant : De nombreux n’arrivent pas a faire manger leur peuple suffisement pour qu’il ait l’énergie nécessaire pour creuser la terre, jouer au foot a longueur de journer ou simplement laver le linge. De nombreuses maladies clouent nombre d’entre eux au « lit ». Et nous, ça nous semble naturel et tellement loin … les histoires de calories, nous les utilisons pour ne pas « grossir » ici. Ce qui montre bien le décallage et l’insouciance vis à vis de la pauvreté.

    Sur cette photo on voit les femmes séchant leur linge aux couleurs vives au soleil et des enfants habillés jouant au foot sur fond d’arc en ciel. Pour que l’objet nous atteignent plus que le contexte horrible dans lequel il est nécessaire de le développer. Car en vérité une fois dans les pays étrangé ils attiseront soit la jalousie, soit les gens n’ont pas les moyens physique (juste le rouler suffit pourtant…) pour l’utiliser.

    Il est vrai que la plupart des pays font passé la santé des femmes et des enfants d’abord et cet objet leur convient.
    D’autres non pour x ou y raisons. Mais la réalité est que certains enfants n’ont pas la force de tenir debout ou de courir après un ballon, et certaines femmes n’ont pas la force d’aller laver leur linge alité.

    Dans la spéculation et « la donation » :
    Si les footballeurs avait la générosité de donner un peu de leur sous pour que des enfants puisse manger et tenir sur leurs jambes, ils auraient le bonheur de découvrir qu’on peut jouer au foot tout en économisant l’eau, et lavant le linge et nous aussi.

    Mais si nous « donnons » à ces pays un tel produit dans l’état actuel des choses les pays d’à coté en demanderont autant… et tout ce que nous ferons, c’est de créer des tensions entre familles voisines, peuples voisins « t’en a pas besoin ta femme est malade et t’a pas d’enfant !!! » etc etc etc…

    Mettons nous a leur place de dieu ^^

    Ce produit est donc génial, nous trouverons peut être d’heureux donateurs et d’heureux distributeurs, mais il faut commencer par leur offrir des « choses » qui maintiendront la santé et la force dans leurs pays comme des technologies agricoles en milieux désertiques. En même temps, vient la nécessité de leur offrir l’hygiène. Ainsi… j’ai dit : « c’est une très bonne idée a développer avec le reste »

    Actuellement et depuis plus de 30 ans la politique est encore et toujours de dire à ces peuples : « vous aurez la force et les bras pour travailler si vous venez chez nous, sinon restez chez vous » Et ce dans toutes les excuses de tension comme le racisme où la nécessité d’être plus fort que le pays voisin… et vous voyez soudain comme le problème est vaste et à l’échelle individuelle…

    Conclusion :
    voilà pourquoi j’aurai aimé éviter de développer avec véracité, car bcp ne voudront absolument pas cautionner cette vérité : En tant qu’humains nous envions tous notre prochain, lorsque nous même ne sommes pas heureux avec ce que nous avons ou n’avons pas. Cette idée est si « vaporeuse » pour certains qu’ils ne voient pas en quoi concrétement c’est un travail individuel que d’aider les pays sous développé :

    nous sommes capables de regarder nos propres voisins avec envie ou l’air de dire chui chez moi reste chez toi… ou apporte moi qqch en échange. C’est la nature humaine. Nous sommes capable d’offrir 3 tonnes de Riz a un village et après revenir et se rendre compte qu’il a été Pillé par le village voisin qu’on avait oublié de nourir. On est capable de cracher sur la porte de son voisin partit en vacance car il a gagné au loto ^^ (pas tous je sais bien… mais tous ne seront pas heureux avouez le)

    La solution du partage du footballer dans une villa clôturée qui devrait donner de ses sous de son propre chef … n’est pas la bonne. Car c’est un « partage » isolé. Et une donnation isolée. Mais dans l’état actuel, et parce que C’est la nature humaine il faut avant tout se remettre en question, ensuite partager à notre propre échelle (voisin famille…), espérer qu’il y ait un effet de propagation, et permettre ainsi de partager humainement peut etre … un jour… sans « partager » dans la violence et la destruction. C’est de l’espoir mais l’espoir ce sont aussi des actes aussi simple que celui ci :

    Partager patiemment, comme je viens de le faire avec vous, comme vous venez de lire patiemment, et non de façon brutale et concise avec l’envie de répondre a vif sans réfléchir, est une des habitudes humaine à prendre pour que de tels produit ne nourrisse pas un monde.

    Comme j’aime à le dire, être Cap, même de développer de tels produit, quelque soit son intelligence, c’est Cogiter, Agir, et Partager.

    Pardonnez moi d’avoir été aussi vaste sur un sujet aussi « simple » mais j’ai développé pour éviter plus d’insultes et commentaires désagréables. Merci de votre patience.

    AH

    Post a Reply
  11. Très bel argumentaire Hellingher, merci à toi car j’étais assez circonspect en lisant ta toute première réaction.

    Post a Reply
  12. Merci Hébus.

    J’aimerai tout de même être plus concret : la liste des composants de ce produit devrait être librement disponible si réellement le designer veut aider. Certaines choses resteront payantes.

    Ceci afin que d’autre le « fabrique » eux même si sont est motivés. Car enfermer les gens dans l’utopie en les obligeant a acheter un produit sous prétexte que c’est pour le tier monde, n’est pas une véritable volonté d’ouverture, et me ferait passé pour un idéaliste ou un utopiste.

    Il serait utopique et idéaliste de croire que le monde changera rapidement car il faut du temps et de la patience… mais la nature et l’environnement vont nous pousser à nous assagir plus brutalement. Et beaucoup comme moi le réalisent. Pourquoi pas commencer maintenant?

    Étendre cette influence prouverait que l’humanité a gagné en sagesse et en capacité a prendre soin d’elle même sans se fermer et se faire violence nous forçant les autres à se fermer.

    En réfléchissant attentivement à tout ca, il s’agit de prendre réellement Soin des pays à développer. D’abolir les rapports de force tout autour de nous et apprendre aux autres à le faire : C’est une force que de savoir fabriquer soit même ou apprendre à d’autre à fabriquer.

    Sans celà, ca serait tomber dans tous les clivages « humanistes » « communistes » « socialistes » « utopiste » « idéaliste » « écologisme » etc… et me les coller sur le dos, sans jamais rien changer pour autant. Ce n’est rien de tout ça a partir du moment où nous récupérons nos propres capacités en restant ouvert. Le donner aux autres, l’acheter, ou ne pas partager son savoir faire, fait forcément naître le pillage (par notre manque d’ouverture et l’exigence de partage)

    Continuons de réfléchir, agir, et partager nos impressions et nos connaissances. A bientôt et merci pour vos « attentions » et « intentions »

    Post a Reply
  13. ragmaxone a écrit :

    pourquoi tout de suite « stupide »… c’est à cause de réactions aussi radicales qu’il y a des guerres : vive la tolérance !

    Je pensais pas déclencher une guerre lol!

    En plus j’ai dit Merci^^!

    Post a Reply
  14. Hellingher

    Ne juge pas les gens par toi même. Et laisse donc imaginer ceux qui savent.

    Euh je te jugeais pas, juste l’énormité (j’espère que c’est mieux que S****** dsl pour le gros mot du 1er poste) que tu as écrite! Je suppose que tu te mets dans la catégorie de ceux qui savent, arrogant avec ça lol!

    Sinon j’adore ta deuxième phrase non vraiment c’est bien.

    Post a Reply
  15. Kent tu n’es pas le seul fautif en terme de « déclencher une guerre » pour un ballon de Linge 🙂
    Je pense que si on filait ce ballon de linge dans les pays défavorisé, ils feraient d’avantage que de s’insulter.

    La véritable énormité c’est de ne pas avoir tout dit ou simplement « constaté ». Ou d’un certain point de vue : de manquer de générosité dans les propos et les réactions. Par flemme, par passivité, ou bien désillusion.

    Il n’y a pas de mal a se mettre dans la catégorie de ceux qui croient savoir. Mais ce qui est critiquable c’est de ne pas agir comme on parle.

    Le manque de confiance, se sentir dévaloriser, et voir des gens faire preuve d’arrogance, ca frustre un peu de ne pas les voir aller plus loin. Ça agace. L’arrogance c’est tout ca : celui qui croit savoir et ne fait pas et celui qui constate mais n’ose pas non plus.

    Une fois qu’on croit savoir, il faut agir ! Ou simplement se taire.

    Donc j’assume mes écris, je m’excuse pour ceux qui sont inappropriés et je dirais que plutôt qu’arrogant, j’ai été dur avec toi, comme je le suis avec moi même avant tout.

    Mais il y a moyen de ne pas laisser tout ça être de l’arrogance 🙂

    Post a Reply
  16. Well, j’aime bien quand cela prend ce genre de tournure. Comme quoi, il est toujours possible de mieux comprendre et de mieux se faire comprendre. Vous me faites plaisir 🙂

    Post a Reply
  17. Hellingher
    Mais ce qui est critiquable c’est de ne pas agir comme on parle.

    Très pertinent comme remarque! j’ajouterais qu’il faut manger bio, pour un monde plus de juste et faire du sport c’est important.

    Hellingher
    Et laisse donc imaginer ceux qui savent. Il n’y a pas de mal a se mettre dans la catégorie de ceux qui croient savoir.

    un peu plus dans la nuance y a du progrès, je suis fier de toi et surtout ne soit pas trop dure avec toi même!

    J’ai bien aimé philosopher avec toi…

    Post a Reply
  18. bla bla bla bla bla bla
    critiques critiques critiques
    je préfère ceux qui créent des solutions
    comme si laver son linge de manière traditionnelle, c.à.d à la main, ne consommait pas de calories
    et puis ça pourrait se faire tirer par un âne … ou une voiture … ou dévalé une pente que sais-je ???
    bravo au créateur !

    Post a Reply
  19. salam a ts enfin j’ai trouver la solution de mon but ??? UN’INVENTION et qu il s’agie d’un moetur qui marche par systeme a rouler idée pour prendre l’action & enérgie eléctrique sans auccun fummée ou direngement de la voix du moteur il est silencieux j’ai fabriquer ce moteur d’acier seul email ; bilal-zairer@hotmail.com

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *