Le SAV d’Et-demain.com – n°1

Tous les mois, un peu moins de 40 % des visiteurs d’Et-demain.com débarquent sur le blog après avoir effectué une requête via Google. Rien qu’au mois de février 2010, ce ne sont pas moins de 1 189 mots-clés différents qui ont été utilisés par des gens qui sont finalement arrivés sur Et-demain.com, souvent par hasard, parfois par erreur et je l’espère, contents de trouver une information pertinente et/ou intéressante suite à leur recherche.

Mais, il faut bien l’admettre, tout le monde ne trouve pas son bonheur sur Et-demain.com (eh non… ^^) et certaines requêtes lancées dans Google et qui renvoient sur Et-demain.com sont pour le moins exotiques. J’ai donc décidé de faire une sorte de Service Après-Vente dédié aux requêtes Google les plus farfelues mais qui ont néanmoins amené un visiteur sur le blog. A partir d’aujourd’hui et si cela fonctionne, chaque mois, je débriefferai un certains nombre de ces requêtes, en vidéo et en essayant d’être (un peu) drôle. Ce premier numéro est un numéro d’essai, soyez indulgent(e)s mais n’hésitez pas non plus à me faire part de vos remarques qui m’aideront à améliorer le désormais nouveau « SAV d’Et-demain.com » ! Let’s go !

Inspiré par Helran

Author: Matthieu

Share This Post On

4 Comments

  1. Énorme : « Femme pisse forêt » euh « est ce que les femmes peuvent pisser dans les bois » C’est énorme, j’adore le coup du bosquet xD
    « nous ne somme pas des arbres » xD

    En tout cas c’est cool que j’ai pu inspirer l’idée de ce SAV qui est vraiment réussi et drôle, tant les requêtes que tes commentaires 🙂

    Bref, c’est très bien fait et vivement la suite.

    Post a Reply
  2. @Helran : merci ! J’ai toujours aimé ton petit décryptage des requêtes Google….

    Post a Reply
  3. Juste un petit conseil technique : évite youtube, c’est super lent chez certains opérateurs ( Orange, pour pas le citer ). Dailymotion c’est mieux !

    Post a Reply
  4. @Matthieu : ^^je suis moi-même une victime de la lenteur de Youtube. Je la passe sur Dailymotion dès que possible !

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *