Peugeot met le Wi-Fi dans ses voitures

Si vous souhaitez acheter une nouvelle voiture, et en l’occurrence, une Peugeot 3008, 5008 ou RCZ, il vous sera possible dès aujourd’hui de demander à votre concessionnaire d’installer le boîtier « Wi-Fi on board » moyennant 420 euros supplémentaires (sans la pose !). Cette option arrivera sur les308, 407 et 607 en mai et sur la quasi-totalité du reste de la gamme d’ici août. Le « Wi-Fi on board » est constitué d’un module Wi-Fi couplé à une clé 3G/3G+ mais sans la carte SIM. Eh oui, il faudra encore choisir votre opérateur pour acheter la carte SIM et vous acquitter d’un abonnement mensuel qui tourne selon les opérateurs autour d’une quarantaine d’euros par mois.

L’avantage d’un tel système est que le boîtier permet de partager sa connexion 3G/3G+ avec tous les passagers grâce au Wi-Fi, que ce soit à l’arrêt ou en déplacement. Ce genre d’option prendra tout son sens quand nous serons équipés de réseaux 4G avec un débit suffisant pour avoir des usages « comme à la maison » directement dans sa voiture et pour tous les passagers simultanément…

Source : 01Net

Author: Matthieu

Share This Post On

3 Comments

  1. je rêve du jour où il y aura tellement d’accès hot spot qu’on aura pu besoin d’un abonnement [3|4]G … je rêve très fort …

    Post a Reply
  2. Encore plus pour la Pologne je pense…

    Post a Reply
  3. la seule vraie différence àmha c’est que les zones très équipées sont très localisées, on arrive vite dans des zones quasiment pas équipées en ce qui concerne le haut débit. si t’es dans une très grande ville t’as de la chance, sinon …

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *