[jeu] Devenez « immortels » avec Et-demain.com


Non, je ne vous propose pas de gagner un siège à l’Académie Française entre Jean d’Ormesson et VGE mais de remporter un exemplaire du livre « Serons-nous immortels ? » de Ray Kurzweil et Terry Grossman. Ce livre, copieux (520 pages), va vous entraîner au coeur de la médecine du 21e siècle. Pour vous faire une idée, voici un très court résumé de l’ouvrage :

Le 21ème siècle sera l’équivalent de trois 20ème siècle en terme d’évolution technologique, et la médecine en bénéficiera comme les autres domaines : en particulier, les avancées dans les biotechnologies, puis dans les nanotechnologies, permettront d’atteindre un point où nous gagnerons plus d’une année d’espérance de vie par an (actuellement, nous gagnons deux à trois mois d’espérance de vie par an), ce qui nous rendra virtuellement immunisé contre le vieillissement ; pour arriver à ce point particulier, qui peut survenir au 21ème siècle, il faut rester sain et en bonne santé le plus longtemps possible ; les auteurs nous donnent le meilleur de ce que connaît la science actuelle pour atteindre ce but.

Je n’ai pas encore fini de le lire mais je dois avouer que ce livre va complétement changer votre façon de voir l’avenir et de considérer votre propre santé.  Vous apprendrez beaucoup de chose sur le fonctionnement de votre corps et sur un grand nombre de recherches médicales dans les domaines de la santé et du vieillissement. Je n’ouvrirai pas ici le débat sur la réalité et/ou la pertinence d’une possible immortalité humaine (je ferai un dossier sur le sujet dans les prochains mois), mais ce livre pose de véritables problématiques, qu’elles soient individuelles, collectives ou sociétales.

Aujourd’hui, je vous propose donc de gagner ce livre (pas mon exemplaire que j’ai pas fini, non non, un exemplaire tout neuf !). Comment faire pour gagner ? C’est simple, il suffit de répondre correctement aux 5 questions qui suivent. Les participations seront closes le 4 mai à 23h59 et un tirage au sort départagera les bonnes réponses (grâce au Dieu Random) le 5 mai !

Author: Matthieu

Share This Post On

1 Comment

  1. Ah l’immortalité !
    Le comble du narcissisme !
    Entre nous Matthieu,tu as vraiment envie d’être condamner à la vie perpétuelle?
    Ce qui nous fait aimer la vie, c’est notre fragilité.
    S’il n’y a plus de fin, il n’y a plus d’envie !

    Tu me fais peur Matthieu ! 🙂

    Brr !

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *