Le t-shirt anti-sueur débarque

Ah la transpiration ! Avec l’arrivée des beaux jours reviennent aussi les auréoles sous les bras (oui, je sais, toi aussi tu aimes la poésie). Mais saviez-vous que 176 millions de personnes souffrent d’hyperhidrose à travers le monde ? L’hyperhidrose désignation la sudation excessive. En gros, ça touche 1 % des gens. Super, mais pourquoi vous parle-je de ça ? Eh bien, c’est pour vous présenter le fruit du travail de la société Sutran et de l’Université Polytechnique de Catalogne qui n’ont pas hésiter à « mouiller leurs chemises » pour fabriquer le premier t-shirt anti-sueur. Alors certes, il existait déjà des vêtements capables de réguler en partie la transpiration mais en partie seulement. Ici, le t-shirt est une arme absolue contre la transpiration excessive.

Ce t-shirt, qui ressemble à un t-shirt classique, est fabriqué à partir de coton traité pour le rendre imperméable. Il faut ajouter à cela une innovation intéressante : le t-shirt comporte deux couches de tissu, créant entre elles une chambre à air qui favorise de manière efficace l’évaporation de la transpiration, évitant ainsi humidité et traces de transpiration. La première couche de tissu est en microfibres poreuses à forte conduction thermique et capacité d’absorption. Bref, c’est le t-shirt parfait pour les personnes souffrant d’hyperhidrose mais on peut aisément imaginer des déclinaisons vraiment grand-public et pour les vêtements de sport.

Mais vous vous dites certainement que ce t-shirt doit coûter une fortune et que le prix à lui seul fait transpirer. Eh bien non, vous trouverez ce t-shirt en ligne chez Sutran, en différents coloris, pour les hommes et pour les femmes à partir de 22 euros. Rien d’indécent pour être au sec en toutes circonstances….

Source : UPC via Les parenthèses de l’Atelier

Author: Matthieu

Share This Post On

3 Comments

  1. Salut !

    C’est drôle parce que je viens de les découvrir l’année dernière, ces tee-shirts, et je ne peux que constater qu’elles marchent très très bien. Elles résistent à une soirée de fête intense et aux hautes températures de ce dernier mois de juin à Paris. Mon préféré est le blanc intérieur col en V, le plus discret… Merci aux créateurs !

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. L’habit ne fait pas la nonne | Scissors Mag - [...] blousons trop grands « mais pratiques » et font la collection des derniers tee-shirt anti-transpirants. Capuche serrée sur cheveux courts et épis…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *