Winscape : la vraie fenêtre virtuelle

Vous avez toujours rêvez d’avoir un appartement avec vue sur la tour Eiffel ou le Golden Gate ? Vous préférez une vue plus bucolique sur une clairière ou carrément opter pour les fonds marins ? Aucun problème, il vous suffira d’installer Winscape, une véritable fenêtre virtuelle. Ce système imaginé par Ryan Hoagland est construit à partir de 2 téléviseurs HD reliés à un Mac Pro (il faut absolument être sur Mac), une wiimote, un capteur de mouvement et une application iPhone ! Vous ne voyez pas vraiment ce à quoi cela ressemble ? La vidéo qui suit vous éclairera :

Pas mal, non ? Vous aurez remarqué que la perspective s’adapte en fonction de la position de l’utilisateur pour obtenir un niveau de réalisme assez hallucinant. La contrepartie sera que le système ne peut fonctionner que pour une personne à la fois.

Malgré tout, vous êtes néanmoins séduit et voulez obtenir un système Winscape . D’accord, mais à quel prix ? Le logiciel pour Mac ne coûte que 10 $ et l’application iPhone seulement 2 $ ! Génial, non ? En fait, il vous faudra débourser entre 2 500 et 3 000 $ pour l’installation d’un équipement complet. Mais ce n’est finalement pas très cher comparé au prix qu’il vous faudrait mettre pour acheter un appartement avec la vraie vue sur votre monument préféré…

Allez, en bonus, une vidéo qui montre l’installation du système… Enjoy it.

Sources : Clubic, Winscape

Author: Matthieu

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *