Le frigo qui vous suggère les recettes en fonction de son contenu !

Après le malicieux Fridge2Fridge qui promettait de vous permettre de « télécharger » votre nourriture directement dans votre frigo, voici le conceptuel mais plus réaliste Smart Fridge, du designer Ashley Legg, un réfrigérateur intelligent capable de vous suggérer des recettes en fonction de ce qu’il contient. Sa porte est une surface tactile sur laquelle s’affichent les instructions de préparation qui peuvent également être synthétisées vocalement. Votre frigo se transforme donc en véritable aide-cuisinier.

Ce Smart Fridge possède toutefois un défaut à mes yeux : il n’est pas capable de comprendre par lui-même ce qu’on lui range dedans. Il faudra donc passer par une laborieuse étape de « renseignement », en indiquant via la porte tactile, à votre retour de courses chacun des produits et leur quantité dont vous lui confiez la conservation. Peut-être pouvons-nous espérer dans le développement massif des puces RFID pour avoir un frigo capable de « scanner » lui-même son contenu.

Source : Yanko Design

Author: Matthieu

Share This Post On

2 Comments

  1. ah ouais kiffant ça 🙂 c’est clair que des RFID ou des codes-barres ça serait pas mal 🙂

    Post a Reply
  2. oui, il pourrait aussi mettre en évidence des recettes de saison et éduquer à la diététique, ou alors diriger vers des recettes utilisant des ingrédients proches de la date de péremption et alimenter une liste de course à faire… d’autre idées plus improbables ?

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *