La brosse à dents qui reste toujours debout

Bon, vous le savez tous (enfin j’espère), il est fortement recommandé de se laver les dents plusieurs fois par jour. Mais toi-là, qui es fièr(e) de le faire 3 fois par jours pendant 3 minutes, t’es-tu déjà interrogé(e) sur l’hygiène de cette brosse à dents que tu mets dans ta bouche ? Cette brosse à dents qui traîne toute la journée à l’air libre, qui « embrasse » passionnément les autres brosses dont elle partage le verre, voire même qui reste couchée à même le lavabo histoire d’être sûr de bien récupérer les reliquats de dentifrice qui émaillent la vasque. Beurk. Une analyse au microscope d’une brosse à dents doit sensiblement s’approcher du film d’horreur.

Mais heureusement, des designers de talent, Hyun Jin Yoon & Eun Hak Lee ont dessiné DEWS, une brosse à dents qui tient toujours de bout grâce à son système de type « culbuto » à l’intérieur. Ainsi, plus besoin de gobelet, la brosse se gère toute seule, debout, autonome. Fallait y penser.

Source : Yanko Design

Author: Matthieu

Share This Post On

3 Comments

  1. Un concept très intéressant, le seul reproche que l’on pourrait apporter et le fait que la tête ne semble pas interchangeable, ce qui écologiquement parlant serait incongru de devoir changer tout le dispositif une fois la tête usée.

    Post a Reply
    • C’est sur que ça n’est pas très pertinent de devoir changer l’ensemble à chaque fois…

      Post a Reply
  2. moi j’en veux une, mais avec une recharge de dentifrice dans le manche activable en pressant dessus, pour ne pas avoir à chercher où ma femme a pu poser le tube de dentifrice la dernière fois 😀

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *