Les vêtements qui font du soutien psychologique

Bon, à la lecture du titre, vous allez me dire que je vais parler des soldes et comme quoi, vous mesdames, ça vous fait du bien d’aller faire du shopping, tout comme moi j’aime acheter tout un tas de bidules qui ne servent pas toujours à quelque chose :-p Et bien non, pas ce coup-ci. Non, là il s’agit d’un projet nommé « wearable absence » et mené conjointement par les universités de Goldsmiths et Concordia. Ce sont des vêtements intelligents capable de délivrer du contenu sur votre mobile ou sur des écrans fixés sur vos vêtements en fonction de votre état physique et émotionnel.

Concrètement, les vêtements sont truffés de capteurs capables d’évaluer votre rythme cardiaque, votre rythme respiratoire, votre température, le degré d’humidité de votre peau, … données envoyées en Bluetooth à votre téléphone qui les transmet à une base de données en ligne pour déterminer votre état de stress. En fonction des résultats, vos vêtements pourront diffuser de la musique (grâce à des haut-parleurs présents dans les épaulettes ou dans la capuche) et/ou des images sur des écrans présents sur les manches par exemple.

Mais ce contenu ne sera pas choisi au hasard. Vous devrez auparavant déterminer des playlists et télécharger des images qui sauront vous apaiser en cas de stress. Bon, personne n’évoque le poids du groupe électrogène qu’il doit falloir pour alimenter tout ce bazar…

Sources : Wearable Absence via l’Atelier

Author: Matthieu

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *