Recharger sa voiture grâce aux cabines téléphoniques

Il y a quelques semaines, je vous parlais d’Orange qui installait de nouvelles cabines téléphoniques pour tenter de les faire entrer dans le XXIe siècle. Eh bien, l’opérateur autrichien Telkom Austria va encore plus loin dans la volonté d’offrir une deuxième vie à ces cabines vieillissantes en les transformant en stations de recharge pour véhicules électriques ! D’ici la fin de l’année, ce seront 30 cabines (sur les 13 500 que possèdent Telkom Austria en Autriche) qui auront été adaptées et dont l’utilisation sera gratuite durant toute cette période d’essai.

Il faudra tout de même rester « branché » pendant 6h30 pour une recharger une voiture, 80 minutes pour un scooter et 20 minutes pour un vélo.

Si ces 30 stations ne viendront pas bouleverser l’écosystème automobile autrichien, elles ont le méritent de mettre en lumière le nécessaire besoin d’adéquation entre la volonté d’étoffer le parc de véhicules électriques et ce genre de stations de recharge. Si l’on transformait les cabines téléphoniques, les arrêts de bus, les stations Vélib, … en points de recharge, alors peut-être, le monde automobile pourra devenir électrique… (Eh oui, il n’y a actuellement que 223 voitures électriques dans toute l’Autriche).

L’Espagne, via Telefonica, s’est montrée intéressée par ce dispositif et prévoit d’en installer quelques centaines. En France, on attend…

Source : Innov’in the city

Author: Matthieu

Share This Post On

1 Comment

  1. Un concept qui commence à voir le jour à Berlin.

    (la création de mon blog m´a permis de découvrir le vôtre et j´adhère!!! un flux RSS de plus ;))

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *