Sony fait twitter les chats !

Je vous avais déjà parlé des bouilloires qui twittent et même des arbres qui twittent ! Maintenant, il faudra aussi compter sur les chats. Oui, oui, les chats !Ce n’est pas des blagues, c’est même Sony qui est derrière tout ça pour te dire comme c’est sérieux c’t’affaire là. En collaboration avec l’Université de Tokyo, le géant nippon développe un boîtier qui se chargera de twitter pour votre chat. Mais pourquoi faire me direz-vous ?

L’idée de ce boîtier plein de technologies (caméra, accéléromètre, bluetooth et GPS) est de collecter des infos sur l’activité de votre chat et d’utiliser Twitter pour vous les faire parvenir, à vous son maître et à ses amis intéressés par la vie passionnante de votre matou. Ainsi, votre chat et son boîtier vous préviendront quand minet fera la sieste, ira se promener ou aura bien mangé. Pour l’instant, ce sont 11 phrases types qui sont prévues pour twitter la vie de votre chat en live.

Encore plus fort, Sony a prévu un système de reconnaissance faciale pour vous permettre de reconnaître automatiquement les autres chats que le vôtre rencontre au cours de ses périples. Dingue ! Le boîtier qui pèse en gros 5 % du poids d’un chat (j’en déduis que c’est moins de 200 g) se porte comme un collier pour le chat. Pas d’infos sur la commercialisation mais je prendrai bien un chat juste pour ce boîtier….

Source : Tech On

Author: Matthieu

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *