Deux contenus différents en plein écran grâce à des lunettes ?

Et si, pendant que vous regardiez votre série préférée, votre acolyte de canapé jouait sur le même écran à un jeu vidéo le tout en plein écran pour l’un comme pour l’autre ? Impossible ? Pas pour Sony apparemment comme semble en témoigner un brevet déposé par la firme nippone sur des lunettes actives pour le moins intéressantes. Sur le principe de certaines lunettes pour la 3D, l’idée consiste à envoyer 2 fois plus d’images que nos yeux ne sont capables d’en distinguer. Les lunettes se synchronisent ensuite avec leflux d’images pour bloquer 1 image sur 2, en l’occurrence, celles qui ne concernent pas ce que nous regardons ; notre acolyte ayant lui par contre l’autre partie des images.

Partant du principe que cela fonctionne pour la 3D, pourquoi ne pas l’envisager pour afficher deux images différentes simultanément. C’est l’objet du brevet de Sony.

Un des premiers usages pour Sony serait peut-être de proposer de jouer à 2 sur le même jeu sans avoir à « splitter » l’écran en 2 parties. On peut bien évidemment envisager 2 contenus totalement différents mais il faudra alors penser à un système pour diffuser 2 bandes-son différentes parce que sinon, on ne comprendra pas grand chose et ça risque vite de devenir un gros bordel cette histoire. D’ailleurs, la synchronisation a intérêt à être performante sans quoi vous risquez d’avoir des images subliminales de Plus Belle La Vie dans votre FPS favori…

Bon, ce n’est qu’un brevet à l’heure actuelle mais ça ne me paraît pas si saugrenu…

Source : Papygeek

Author: Matthieu

Share This Post On

2 Comments

  1. bien comme idée, en plus c’est logique 🙂
    par contre ça veut dire : pas de 3D 😀
    bon y a toujours ces satanées lunettes 🙁 et la perte de lumière …

    Post a Reply
  2. C’est pas bête du tout ! Mais je pense qu’il sera aussi possible de faire de la 3D avec ce procédé. Et puis, pourquoi s’arrêter à deux lunettes? Vivement demain qu’on puisse jouer à goldeneye sur autre chose qu’un tout petit quart de télé !!

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *