La souris invisible

Si je vous dis Pranav Mistry, ça ne vous évoque rien ? Si rappelez-vous, c’est le type qui est à l’origine du projet Sixth Sense, un des trucs les plus incroyables que j’ai pu vous présenter sur Et-demain.com ! Et bien, Pranav Mistry ne s’arrête jamais comme en témoigne son concept de Mouseless (comprenez « sans souris »), ou comment utiliser votre ordinateur en vous servant uniquement de votre main comme souris. Et quand je dis « souris », c’est vraiment comme une souris classique : un dispositif infrarouge détecte la position et le mouvement de votre main pour déplacer le curseur et reconnaît vos « clics » virtuels avec votre index.

Décrite par Pranav Mistry comme le futur logique de la souris informatique, cette souris invisible pourrait d’après son concepteur intégrer une multitude de gestes comme pour une plateforme multitouch, avec du zoom avant/arrière par exemple. Et quand on pense qu’il y en a pour à peine 20 $ de matériel….

Et comme le suggère la vidéo suivante, Pranav Mistry a aussi de l’humour. Diable !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Sources : Pranav Mistry via Semageek

Author: Matthieu

Share This Post On

1 Comment

  1. A mon avis c’est pas ça niveau précision… Comment le logiciel gère si on écarte les doigt ? L’intérêt me semble limité. Par contre Sixth Sense c’est génial 😀

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Interface gestuelle : La souris invisible | Technologie et Innovation - [...] (via Et-Demain) [...]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *