Buvez puis mangez votre gobelet !

Bon, avouons qu’en été, lors de pique-niques ou de manifestations en plein-air, la vaisselle jetable s’avère fort pratique. Le hic, c’est qu’entre les assiettes en carton non-recyclable, les couverts et les gobelets en plastique, c’est la planète qui finit par déguster. Des designers de « The Way We See The World » ont donc eu l’idée de créer des gobelets à manger ! Fabriqués à partir d’agar-agar (un gélifiant extrait d’algues rouges) ils ont le mérite, en plus d’être comestibles, d’être biodégradables.

Ces gobelets peuvent également être parfumés pour leur apporter un côté encore plus ludique : citron, basilic, gingembre, menthe, betterave, romarin pourront agrémenter votre contenant et votre boisson. Boire un mojito dans un gobelet à la menthe, je trouve ça sympa.

Toutefois, peut-être ne pourra-t-on pas espérer y boire une boisson très chaude au risque de faire fondre son gobelet au citron avec son thé. Et si ça ne vous dis pas de manger votre gobelet, vous pourrez le jeter parterre dans sans états d’âme puisqu’ils se dégraderont en devenant un excellent fertilisant pour l’herbe et les plantes qui s’y trouveront.

Source : TreeHugger

Author: Matthieu

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *