Fêtez les 2 ans d’Et-demain.com en offrant de l’eau

Ça y est ! Le 8 août dernier Et-demain.com a passé le cap des 2 ans ! Quand même. J’avoue que lorsque j’ai lancé Et-demain.com (qui ne ressemblait pas du tout à la version que vous connaissez aujourd’hui), j’espérais pouvoir le faire vivre longtemps mais je doutais de ma propre capacité à tenir sur la durée. Mais voilà. Ma passion pour l’innovation, les sciences, la technologie et mon envie de partager est finalement plus grande que ma flemme. C’est une bonne chose. Alors voilà, on approche les 650 articles et ce n’est pas près de s’arrêter. Bloguer fait vraiment partie de mon quotidien à tel point que je me suis lancé dans une nouvelle aventure elle-aussi pleine de promesses !

Pour fêter cet anniversaire, vous vous attendez à ce que je vous offre une montagne de cadeaux. J’ai bien pensé à vous faire gagner des iPads, des iPhones 4, des aspirateurs-robots, des livres et tout un tas de trucs formidables. Oui mais non. Cette année, je vais faire d’une pierre deux coups : des économies et une bonne action ! Vous souvenez-vous de Charity: Water et la campagne « French Geeks for Water » que je vous avais relayée l’an dernier ? Il s’agit d’une ONG qui finance des projets pour permettre l’accès à l’eau potable dans les pays qui en ont besoin. A l’époque, nous avions réussi à collecter plus de 6000 $, de quoi permettre à 313 personnes d’accéder à l’eau de manière durable.

Aujourd’hui, je vous propose de fêter les 2 ans du blog en soutenant cette ONG. Comment faire ? Plutôt que de créer une nouvelle campagne spécialement dédiée, je vous propose de nous greffer sur la campagne qu’a mis en place François de Rochebouët (alias Mrboo), un type formidable (entrepreneur, blogueur, en route pour l’Argentine …) , qui a récemment lancé une campagne à l’occasion de son anniversaire. L’objectif est de récolter 650 $ pour permettre à 32 personnes d’accéder à l’eau. Pour y participer, rendez-vous ici ! Vous pouvez donner 1 $, 10 $, 100 $ ou ce que vous voulez, chaque geste compte pour cette noble cause. Je vous rappelle que 20 $ correspondent à 15 € environ et que 100 % des dons vont dans les projets !

Mais je sais que malgré votre bon coeur, vous n’avez pas toutes et tous les moyens de faire un don (enfin, quand même, vous n’avez pas 5 $ ? 1 $ ? ^^). Alors, j’en profite aussi pour vous présenter Babyloan, une structure qui encourage le micro-crédit. En clair, il s’agit de prêter de l’argent pour aider des personnes dans les pays en développement à développer leurs activités agricoles/industrielles pour leur permettre de parvenir à l’autosuffisance et à l’autonomie financière. Il ne s’agit pas de dons, mais de prêts et vous pouvez récupérer votre argent à la fin (ou le remettre dans d’autres projets). J’ai testé pour vous et je vous le recommande. C’est une façon intelligente et durable d’aider au développement sans favoriser l’assistanat. Bref, si vous voulez en savoir plus, c’est par là !

Voilà, j’espère que je vous aurai convaincus de participer à quelque chose de positif et de profondément utile. Car les gadgets sont une chose mais participer à ce genre de projets est quand même plus important/utile je trouve. Enfin voilà.

Pour finir, je tenais à vous remercier, vous toutes et tous qui venez me rendre visite sur ce blog. Etre lu est la plus belle des récompenses pour celui qui écrit. Je vais remercier particulièrement les commentateurs et toutes celles et ceux qui partagent mes articles via Twitter, Buzz ou Facebook. C’est très important car cela permet de faire connaître Et-demain.com à de plus en plus de personnes. Alors n’hésitez pas à le faire ! Cliquer sur « J’aime » en bas des articles ne vous prendra qu’une demie seconde et retweeter mes billets m’amène nombre de nouveaux lecteurs !

Encore une fois, merci de votre fidélité et on se donne d’ores et déjà rendez-vous pour le 3e anniversaire et peut-être d’ici là, le 1000e article !

Bien à vous.

Matthieu Seignez

Author: Matthieu

Share This Post On

2 Comments

  1. Je viens de découvrir avec plaisir ce blog et suis très positif face à ce genre d’initiative! Bravo!

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *