La brosse à dents solaire

Hier, je vous faisais part de mon fort intérêt pour les cuisines de demain. Je dois avoir une autre lubie : les brosses à dents. Après la brosse à dents capable de tenir debout, voici que débarque la brosse à dents solaire ! Mais ne vous méprenez pas. Il ne s’agit pas d’une brosse à dents électrique classique qui fonctionnerait grâce à l’énergie solaire mais d’une brosse à dents qui utilise l’énergie solaire pour vous éviter d’utiliser du … dentifrice ! Encore plus curieux non ?

Cette trouvaille, la Soladey-J3X, est le fruit du travail du professeur Kunio Komiyama de l’université de Saskatchewan au Japon. Grâce au petit panneau solaire (qui est comparable à celui des petites calculatrices de poches), des électrons sont envoyés au niveau de la brosse à travers un fil de plomb. Ces électrons, en contact avec notre salive, permettent une réaction chimique qui casse la plaque dentaire et détruit les bactéries présentes dans notre bouche. Bref, plus besoin de dentifrice pour l’aspect bactérien. Par contre, pour l’haleine, faudra trouver autre chose…

PS : Notre cher professeur japonais cherche des volontaires pour tester sa création…

Sources : Physorg via Sur la toile

Auteur: Matthieu

Partagez ce billet via

2 commentaires

  1. Puis pour l’apport en fluo pour l’émaille faudra repasser aussi xD
    Mais j’aime bien sinon l’idée!

    Répondre
    • il y a déjà qques années que je possède une brosse à dents de ce type.c’est extra pour un tas de raisons, trop longues à développer ici et maintenant.mais je voudrais dire à helran, que le fluor est très mauvais pour l’émail, bien qu’on nous dise le contraire à longueur de journée, le principe est le meme que pour le lait de vache.ne soyez pas un mouton de panurge, renseignez-vous.
      je vous salue tous les 2.(matthieu et helran)

      Répondre

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>