La cigarette qui s’éteint toute seule pour éviter les incendies
Alors que l’été s’achève, la « saison » des feux de forêts devrait elle aussi toucher à sa fin. Chaque année en France, des milliers d’hectares de forêts partent en fumée. Comment ne pas penser non plus aux terribles feux qui ont ravagé la Russie cette année. Par ailleurs, on dénombre quelques 250 000 incendies domestiques chaque année en France. Mais pourquoi je vous parle de tout ça ? Une des causes de tous ces incendies s’appelle le « mégot de cigarette mal éteint ». Aussi, l’entreprise italienne ExtraSolution travaille sur des outils qui devront permettre d’aboutir à un papier à cigarettes pour le moins innovant, car capable de provoquer l’extinction de la cigarette en cas d’absence d’aspiration d’air par le fumeur. En gros, si on n’attise pas le mégot, ce dernier s’éteint.
Sous l’impulsion de la Commission Européenne, ce type de papier devrait arriver sur le marché d’ici 2011 et permettre de réduire le nombre d’incendies liés aux mégots mal éteints, évalués à 11 000 par an en Europe.
Source : Université de Pise
17 septembre 2010
C’est pas le cas des clopes à rouler?
Ou disons de toutes les clopes dont le papier n’a pas volontairement été traité pour ne pas s’éteindre?
17 septembre 2010
Je dois avouer la faiblesse de mes connaissances dans le domaine des cigarettes.
17 septembre 2010
allez encore un poison de plus à respirer \o/
j’espère qu’ils feront gaffe à ce côté là de la chose ^^
en même temps, si les fumeurs considèrent que ça vaut le coup de fumer, il peuvent se le permettre 😀
17 septembre 2010
Ce n’est pas moi qui viendrai les plaindre…
http://www.planetoscope.com/sante/669-Ce-que-coute-le-tabac-a-la-societe-francaise-.html
15 octobre 2011
ca devient pathétique la commission européenne en gros demande a rajouter un nouvel additif cancérigène afin d’ariver au meme stade que le papier a rouler standard?? allo!!! le seul truc positif c’est que ces gens sont payés avec nos taxes pour nous faire crever et accepter ca c’est beau