Seabird : le smartphone du futur ?
Je vous le confesse : j’aime mon iPhone. Il ne me quitte jamais et je serais fort embêté de devoir m’en séparer. Ce téléphone a révolutionné la manière dont j’utilise mon portable : la fonction « téléphone » est devenue une fonction parmi tant d’autres et ce n’est pas celle dont je me sers le plus, loin de là. Web mobile fluide, applications diverses, jeux, l’iPhone est mon ordinateur de poche, mon PDA et ma console de jeux réunis. Quand il m’arrive de saisir un autre téléphone, j’ai l’impression d’un retour en arrière, d’une régression. Bien sûr, de nombreux appareils récents sous Androïd sont aussi complets (voire plus) que l’iPhone mais je trouve que jusqu’ici, aucun n’arrive à allier aussi bien praticité, design, qualité et interface intuitive.
Mais voilà, quand vous aurez-vu la vidéo qui suit, vous vous direz certainement comme moi, que le futur du téléphone s’avère fort excitant. Je me demandais ce qu’il manquait à l’iPhone, le Seabird, un concept de smartphone imaginé par Billy May, un membre du Mozilla Labs (l’éditeur de Firefox), répond à ma question.
Dans cet « oiseau de mer », on retrouve une dongle aux usages divers : écouteur, micro mais aussi télécommande gestuelle à la manière d’une wiimote, permettant de « manipuler » du contenu en 3D. Le Seabird est également équipé de divers picoprojecteurs pour afficher votre contenu en grand-format ou pour afficher des claviers virtuels. Il se recharge sans fil et dispose d’une connectique simple mais suffisante.
Ce Seabird est un concept pour le moins séduisant et je ne serais pas surpris de voir reprises ailleurs les idées ici suggérées. Pourquoi pas dans un iPhone 6 ou 7 ?
Source : Mozilla Labs
28 septembre 2010
y’a plein de bonnes idée à creuser là dedans, j’aime bien les idées qui chamboulent les habitudes 🙂