Gumdrop, la poubelle à chewing-gum en chewing-gum

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je fais partie de la grande tribu des mastiqueurs de chewing-gum. J’en mâche tous les jours comme d’autres fument des clopes. Mais tous ces chewing-gum que nous mâchons chaque jour forment un type de déchet assez peu valorisable et difficile à retraiter. Chaque seconde, ce sont 99 kilos de chewing-gum qui sont mastiquées dans le monde soit 3,5 millions de tonnes par an. Sachant que la composition de ces chewing-gum est proche de celle des pneus, voilà bien une masse de déchets problématique. Aussi, Anna Bullus (ce n’est pas une blague ^^), une designer anglaise, a eu l’excellente idée de fabriquer des poubelles pour chewing-gum faites en … chewing-gum !

Le résultat s’appelle Gumdrop, le fruit de mois de recherches et d’essais pour mettre au point un polymère plastique à base de chewing-gum. Quand on voit le nombre de chewing-cum qui parsèment nos rues et qu’on sait que le nettoyage d’un chewing-gum coûte trois fois son prix de vente, on se dit que la Gumdrop est une bonne idée et qu’elle a de l’avenir.

La Gumdrop ressemble à une bulle de chewing-gum. Elle est installée pour « récolter » les chewing-gum usagés qui serviront à leur tour à la fabrication de nouvelles Gumdrop. La boucle est bouclée et les premiers tests en Angleterre et aux USA sont concluants. A quand la Gumdrop en France ?

Sources : Gumdrop via Innov’city

Author: Matthieu

Share This Post On

4 Comments

  1. Bonjour,

    je viens de lire votre article sur : Anna BULLUS sur le recyclage de chewing-gum
    Je suis entrain de réaliser pour mon école de commerce un projet de développement durable et j’ai choisi de m’attaquer au problème de Chewing-gum.
    C’est pour cela que je vous contacte : pour établir mon budget je souhaiterai savoir si vous connaissez le prix d’une poubelle chewing-gum ?

    Merci d’avance

    bien cordialement

    Lolita ROUVIER

    Post a Reply
    • Je n’ai pas le prix et le PDF de commande ne fonctionne pas sur le site du fabricant mais je pense que si vous leur envoyez un email, vous devriez avoir une réponse : http://gumdropbin.com/

      Post a Reply
  2. Merci de m’indiquer où l’on peut acheter les poubelles à chewing-gum GUMDROP

    Post a Reply
    • Bonjour,

      Je pense que vous trouerez tous les renseignements nécessaires sur le site du fabricant : http://gumdropltd.com/

      A très vite.

      Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *