Le casque-airbag pour cycliste

Comme le chantait Joe Dassin, « à Paris en vélo, on dépasse les autos ». Certes. Il n’empêche (et c’est un aficionado du Vélib’ qui vous parle), le vélo en ville reste un exercice qui peut s’avérer dangereux. Une parade possible : le casque. Mais entre un esthétisme discutable, la question de la coiffure en l’enlevant et le fait de se le trimballer toute la journée, pas facile de convaincre les cyclistes de l’intérêt d’un casque. La solution passe peut-être par le Hövding. Derrière ce nom tout droit sorti d’un catalogue Ikea se cache non pas un canapé ou une cuisine intégrée mais un casque-airbag.

Comme vous le verrez sur la vidéo qui suit, le machin se porte autour du cou et se déclenche quand il détecte un mouvement brutal. Ainsi, en cas de chute ou de collision, votre « minerve » se gonfle comme un airbag, formant un casque de protection pour votre crâne et vos cervicales et éviter de trop graves lésions.

Bon, je ne suis pas convaincu de sa praticité par rapport à un casque classique et je ne sais pas si j’aurais confiance dans le truc pour qu’il ne déclenche pas lors d’un freinage un peu brusque ou lors d’un regard appuyé à la conductrice d’à-côté… Mais pourquoi pas ?

Sources : Hövding via Presse-Citron

Author: Matthieu

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *