Un téléphone qui se recharge dans la poche ?

Et si demain, nous pouvions avoir des téléphones portables et autres appareils capables de se recharger directement dans nos poches ? Le rêve non ? Plus jamais de panne de batterie. Plus besoin de harceler un collègue pour qu’il daigne nous prêter le câble pour recharger notre iPhone … Ce rêve pourrait devenir une réalité à travers le E-Cu, un concept-phone du designer Patrick Hyland pour Nokia. L’E-Cu n’a rien à voir avec l’écu et ce n’est pas non plus un concept de sexe sur le web. E-cu signifie « Environnement » pour le « E » et « Cuivre » pour le « Cu ». Il s’agit d’un téléphone recouvert d’une coque en cuivre et intégrant un thermo-générateur capable de transformer la chaleur en énergie.

Quand on sait que chaque année les chargeurs de téléphones représentent à eux seuls 51 000 tonnes de déchets, si on y ajoute l’énergie utilisée mondialement pour la recharge des téléphone, le E-Cu est assurément un concept d’avenir.

Et je ne sais pas vous, mais je trouve cette « peau » en cuivre du plus bel effet… Quand je dis que les bonnes idées ne sont pas prêtes de se tarir…

Sources : Patrick Hyland via Dezeen

Author: Matthieu

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *