La lanterne à lucioles

Connaissez-vous les vers luisants ? Vous savez, ces petits insectes volants qui produisent une lumière verte. Quand j’étais gosse, j’en voyais durant mes séjours en Espagne au printemps. J’étais fasciné par le fait qu’une petite bestiole produise de la lumière. Et finalement, il m’aura fallu attendre d’écrire cet article pour comprendre ce qu’était la bioluminescence. Il n’est jamais trop tard pour apprendre. Mais pourquoi vous parle-je des lucioles sur ce blog ? Parce que j’ai découvert une idée « lumineuse » qui a germé dans la tête de 3 designers, Li Qiong, Qin Duyin et Peng Junjie : la lampe à lucioles. L’idée est d’attirer les vers luisants dans une sphère ouverte à l’aide de nourriture à lucioles et de profiter de la lumière émise par leurs tournoiements dans cette sphère. Les images parlent d’elles-mêmes.

Belle idée non ? Malheureusement, les lucioles se font de plus en plus rare dans les zones urbains et les zones d’agriculture intensive…. Peut-être que ce concept de lampe pourrait aider à les préserver.

Source : Tuvie

Author: Matthieu

Share This Post On

1 Comment

  1. Ouais mais non, ça modifie trop leur mode de vie je trouve … Après s’il est prouvé que ça les gêne pas plus que ça c’est vrai que c’est une très bOnne idée 🙂

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *