.WWF, le format qui ne s’imprime pas

Alors qu’en France, chaque salarié imprime en moyenne 28 pages par jour, la fondation WWF qui oeuvre pour la préservation de l’environnement vient de lancer le format .WWF, un format de type PDF qui a la particularité de ne pas pouvoir être imprimé. Ainsi, vous pouvez générer des documents PDF que vous pouvez transmettre par email mais qui ne pourront être consultés qu’en version électronique, ce qui participera à la réduction de la consommation (souvent inutile) de papier et préservera d’autant les forêt.

Comment ça marche ? Il faut télécharger un petit logiciel (uniquement disponible pour MAC OSX, mais une version pour Windows est en approche) et ensuite, lorsque vous souhaitez « imprimer » un document en PDF, vous pouvez sélectionner « save as WWF » et générer ainsi un document PDF non-imprimable avec une petite explication de la démarche, à des fins de sensibilisation, sur une page en fin de document. Fallait y penser : « save as WWF, save a tree » !

Source : www.saveaswwf.com

Author: Matthieu

Share This Post On

1 Comment

  1. complètement contre ! c’est comme les drm, en plus ça sert à rien, parce qu’on peut le regretter au final (on sait jamais, quelqu’un peut toujours avoir besoin d’imprimer un document)

    faut régler le problème à la source : faire comprendre aux gens qu’imprimer, c’est comme les antibiotiques : c’est pas automatique !

    bref, j’ai pas ça 🙁 le problème est pas pris dans le bon sens.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *