2013 : l’année du permis de conduire électronique
Je vais vous parler d’un sujet que je maîtrise admirablement (puisque je ne l’ai pas) : le permis de conduire ! Vous savez ce machin couleur PQ, en papier et au format si improbable qu’il ne rentre pas dans les portefeuilles et qu’on a pourtant peur de plier. Aussi, il était grand temps de faire rentrer le permis de conduire, à la fois dans la modernité et dans les porte-cartes. Ce sera chose faite en 2013 avec l’apparition des premiers permis de conduire au format carte de crédit.
Ce nouveau permis, hormis son format, aura plusieurs avantages. Il contiendra une puce électronique embarquant des données biométriques (empreintes digitales et photo) et la signature électronique du titulaire. Cela devrait rendre bien plus difficile la réalisation de faux-permis, sachant qu’on estime à 3 millions le nombre de faux-permis actuellement en circulation en France ! Par ailleurs, ce permis devrait permettre de payer ses amendes et autres joyeuses contraventions directement sur Internet, tout comme il sera possible de consulter son solde de points via le site du ministère de l’Intérieur. L’appel d’offres pour ce nouveau permis sera lancé prochainement.
Source : ITespresso
4 mars 2011
et en 2014, la carte d’identité ! comme ça je pourrai utiliser ce beau porte-feuille tout neuf en cuir que ma femme m’a offert il y a deux ans \o/
4 mars 2011
j’ai oublié la carte grise aussi, c’est un autre gros truc en papier qui fait bien crotte 😉 (je sais, ça te concerne pas non plus mais bon :))
4 mars 2011
Sur le moment j’ai été emballé en lisant « 2013 : l’année du permis de con… »
5 mars 2011
Malheureusement, il n’y a pas encore de permis pour être con…
5 mars 2011
Pas besoin de permis pour ça, c’est inné 😉