Le banc éolienne qui recharge les portables

Si le pétrole et les autres ressources ont une inexorable tendance à s’épuiser, il n’en est pas de même pour l’intelligence et l’imagination des humains. Et témoigne une fois encore le projet « savannius » du designer japonais Hirotaka Matsui. Il s’agit d’un banc circulaire équipé d’une turbine éolienne qui produit de l’électricité qui est ensuite stockée dans une batterie et capable d’être délivrée aux différentes prises présentes sur le banc, prises qui seront fortement utiles pour recharger téléphones, tablettes et autres laptops, ou pour faire fonctionner sèche-cheveux et rasoirs électriques…

Si l’esthétisme du « savannius » ne fera certainement pas l’unanimité, il renvoie néanmoins à deux enjeux très contemporains : notre dépendance croissante à l’énergie, même dans la mobilité, et l’impérieuse nécessité de produire de l’énergie propre.

Sources : Hirotaka Matsui via Innov’city

Author: Matthieu

Share This Post On

3 Comments

  1. pour le design, c’est clairement destiné aux accrocs du smartphone’n co: très égoïste 🙂

    Post a Reply
  2. Couplé avec le système d’électricité sans fil pour permettre aux gens de recharger le portable rien qu’en s’asseyant ça peut devenir très intéressant comment concept !

    Post a Reply
  3. le banc éolien,le systeme sans fil et des oeufs dans ta poche….et…au bout de 5 minutes
    ils sont cuits dur

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *