La voiture qui évite l’accident

On connaissait déjà le freinage automatique d’urgence. Il faudra bientôt compter sur la direction automatique d’urgence. Toyota travaille actuellement à un système de sécurité capable de prendre le contrôle de la direction du véhicule en cas de collision imminente.

Pour ce nouveau système, Toyota utilise des caméras et un radar ultra sensible installés à l’avant du véhicule, afin de détecter les accidents potentiels comme un piéton traversant la route (sont dangereux ces piétons…).  Ainsi la voiture calcule en simultané le freinage nécessaire et la direction à prendre pour éviter la collision.

Pas de date de commercialisation du système pour l’instant mais cela participe à la politique du constructeur japonais de parvenir à l’ambitieux objectif de zéro mort sur les routes japonaises. A ce titre, Toyota travaille également sur un prototype capable de mesurer les pulsations du coeur du conducteur afin de prévenir les crises cardiaques… Si ça continue, la voiture sera l’endroit le plus sûr du monde !

Source : CBC

Author: Matthieu

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *