Des vêtements à base de lait
« Des vêtements à base de lait ? Oh la vache ! »…. Pour celles et ceux qui auront supporté ce calembour (il faut de l’abnégation je sais….), connaissez-vous Anke Domaske ? Cette dame est une modiste allemande qui a décidé de créer des vêtements à base de lait. A partir de la caséine, une protéine issue du lait aigre, Anke Domaske obtient une fibre semblable à de la soie.
L’utilisation de fibres à base de lait n’est pas nouvelle et date des années 1930, notamment durant la seconde guerre mondiale en Italie. Mais Anke Domaske a décidé de remettre la « soie de lait » au goût du jour, la jugeant particulièrement écologique (pas de pesticides), économique et facile d’entretien. Cet été, elle propose sa première collection avec des pièces allant de 150 à 200 € chez Mademoiselle Chichi. Pour info, le lait utilisé provient de stocks invendus et n’entre pas en concurrence avec l’usage alimentaire…
A vous de voir si vous trouvez ça lait…. :
Sources : Clint, Closer (eh ouais, qui l’eut crû)
4 mars 2012
Bonsoir
Excellent des vêtements en lait de vache.
Sont ils déjà en vente ?
Cordialement
4 mars 2012
Bonjour,
Vous trouverez certainement votre bonheur ici : http://www.qmilk.eu/
Bien à vous.
6 mars 2012
Moi même je crée des bijoux avec de la galalithe même origine caseine de lait
pourquoi ne pas faire un trip « vêtements bijoux » pour un defilé par exemple
voir blog yelcreation
6 mars 2012
« Pas de pesticides » ? les vaches qui produisent le lait ne sont-elles pas nourries avec des végétaux cultivés avec pesticides et autres phytosanitaires ? L’élevage de vaches est une des pratiques agricoles les plus polluantes… Pour plus d’infos, voir notamment :
http://www.conservation-nature.fr/article2.php?id=105
Ou le site de la FAO…
Bref, c’est un faux argument !
6 mars 2012
Je pense que c’est à comparer à la culture du coton par exemple….