La chaussure qui recharge ton mobile !

Ah ces maudites batteries ! Avec une utilisation disons « dense », je me dois de recharger mon iPhone tous les jours. Je ne suis donc pas trekking-compatible si je ne dispose pas d’un moyen de recharger mon précieux compagnon et ses autres acolytes électroniques fonctionnant sous batteries. Alors, j’avoue être intéressé par la technologie de la société Instep Nanopower qui cherche à développer un système de récupération d’énergie directement dans nos chaussures !

En tirant partie des nanotechnologies, l’énergie mécanique produite pendant la marche est récupérée et transformée en électricité. Le système est ainsi capable de produire une puissance de 10 à 20 W, qui pourrait être délivrée à notre téléphone via un port USB. Par ailleurs, pour éviter que notre mobile ne se décharge à force de rechercher les hot-spots Wi-Fi alentours, le « machin » intègre du sale boulot pour préserver la batterie du téléphone.

Aujourd’hui, la société cherche un partenariat industriel avec un fabricant de chaussures, histoire de pouvoir commercialiser leur technologie prometteuse.

Sources : Instep Nanopower via Korben

Author: Matthieu

Share This Post On

2 Comments

  1. Tu as vraiment un blog génial ! Une vrai mine de bonne idées qui donnent confiance pour l’avenir !

    Je viens de créer mon blog http://www.thecadeau.fr, afin d’aider tout à chacun à trouver un cadeau qui plaira à coup sûr, car on n’offre pas n’importe quoi à n’importe qui 😉

    Passes me faire un petit coucou, tes conseils seraient les bienvenus ! 🙂

    A bientôt !

    Post a Reply
    • Merci pour le compliment !
      Je vais aller regarder ton blog. Ca me rappelle un projet que j’avais ébauché il ya 5-6 ans maintenant. Ca s’appelait koffrir.com et avait pour but d’aider à choisir les bons cadeaux pour les bonnes personnes…

      Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vos chaussures, un réservoir de puissance inespéré | Technoscopie - [...] Blog Et-demain.com, août 2011 : http://www.et-demain.com/2011/08/la-chaussure-qui-recharge-ton-mobile/ [...]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *