Les chaussettes qui puent contre le paludisme

Je parle souvent du paludisme (ou malaria) sur ce blog. Il faut dire que cette maladie transmise par les moustiques tue des centaines de milliers de personnes par an, quasi-exclusivement dans les pays les plus pauvres de la planète. Qui dit pays pauvres, dit faibles moyens pour lutter contre ce genre de problèmes. Aussi, toutes les solutions bon marché sont les bienvenues. L’une d’elles pourrait être les chaussettes sales.

Non, non, ne pensez pas tout de suite que le fait de puer des pieds fait fuir les moustiques. En fait, c’est tout le contraire. L’idée est de créer des pièges pour moustiques à base de chaussettes sales. Des tests en Tanzanie ont montré que les chaussettes qui puent attirent 4 fois plus les moustiques que les humains. Les pièges sont recouverts d’insecticides qui en finiront avec ces sales bestioles. Un moyen plutôt efficace et peu onéreux à mettre en oeuvre.

Pour sauvez l’Afrique, envoyez vos chaussettes sales ! En attendant, et en beaucoup moins insolite, on peut toujours aider la corne de l’Afrique….

Source : Washington Post

Author: Matthieu

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *