Une boulangerie automatique à Paris

Il paraît que lorsque les parisiens manquent de pain, les choses se gâtent. Et en été particulièrement, il n’est pas facile de trouver une boulangerie ouverte dans son quartier. Alors Jean-Louis Hecht, boulanger de son état, a eu l’idée de concevoir le premier distributeur automatique de baguettes !

Le principe est celui d’un distributeur classique comme pour les boissons. Vous mettez 1 euro et hop, quelques secondes plus tard vous récupérez une baguette « tradition » encore chaude. Disponible 24h/24h et tous les jours de l’année, cette machine ravira les noctambules du XIXe arrondissement (le distributeur est avenue Mathurin-Moreau) et pourquoi pas dans un proche avenir, les villages sans commerces.

Mais comment ça marche ? Le boulanger doit préparer 120 baguettes artisanales, précuites pendant dix minutes, qui sont ensuite placées pour soixante-douze heures maximum dans la partie réfrigérée du distributeur. La fin de cuisson se fait au rythme de la demande, pendant dix autres minutes. Elles ne pourront alors pas être conservées plus de cinq heures, afin de garantir aux consommateurs du pain chaud. Belle idée non ?

Author: Matthieu

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *