Utiliser ses doigts comme clavier virtuel

Partons du principe que nous aurons bientôt tous des lunettes de type Google Glass voire même des lentilles connectées. Je vous entends déjà pester devant vos écrans. Il ne s’agit pas ici de juger de la pertinence d’une telle supposition mais d’en imaginer les conséquences très pratico-pratiques. Aussi, une question survient : comment envoyer des textos avec de tels dispositifs ? Par la voix ? Certes, mais difficile d’être discret et/ou d’opérer dans un environnement particulièrement hostile ou bruyant.

Face à ce constat, les ingénieurs de Samsung ont eu l’idée d’utiliser les doigts comme un clavier virtuel en utilisant la réalité augmentée pour afficher un clavier directement sur nos phalanges. Et comme les schémas sont bien souvent plus parlants que les mots, je vous laisse découvrir 2 des illustrations présentes dans le brevet récemment déposé par la firme coréenne à ce sujet.

samsung-patent-main1

samsung-patent-main2

Même s’il ne s’agit que d’un brevet et pas d’un prototype proche de la commercialisation, l’idée me paraît très intéressante. Il faudra toutefois trouver des solutions de type Kinect pour analyser les mouvements de doigts depuis les lunettes avec les questions de processeur pour l’analyse et d’énergie qu’un tel dispositif requerrait. Parce que bon, des lunettes de 2 kilos et de 30 minutes d’autonomie, ça le fait moyen… Le futur nous dira si cette solution a de l’avenir !

Source : patentscope

Author: Matthieu

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *